Escapade de Saint Benoit au Tampon en passant par le volcan de la fournaise.

Publié le par Jérémy

Rien de tel lorsqu'on est seul pour Noël que de partir prendre l'air en montagne.

En effet, les températures étant élevées ( 29° à 35 °c et la nuit 20° a 25°c ).

 

Ce samedi 25 décembre 2010, aprés un reveil dur et une chaleur opressante dans l'appartement, nous décidons de prendre quelques affaires et nous voilà partis pour un petit tour. A la base nous voulions rejoindre le Cilaos et dormir sur place. Nous étions prêts à dormir dans la voiture.

 

Notre escapade commence alors a Saint Benoît. Direction la plaine des palmiste.  Les décors défilent mais ne ressemblent pas. Imaginez vous passer de la méditérannée aux vosges en passant par Mulhouse pour finir sur Mars !!!

 

Aprés avoir quitter plaine des palmistes, nous voyons le panneau volcan. Ni une ni deux, Noémie nous fait un frein a main et emprunte cette route. quelques kilomètres passent et le paysage change peu à peu. Les fougères arborescente cotoie les hortensias. Les hortensias étant un envahisseur sur l'ile. Mais avant ce paysage sortant des plus beau films d'horeur, car en effet, ce décors de bruyères, fougéres arborescentes, hortensias, lickens donne l'impression qu'un mort vivant vas faire son entre en scène. plus loin, le decors change, nous voila dans les vosges, ou plutot du Côté de mulhouse.

Les vaches et les ferme bovine sont partout. Une gentille odeur de vache s'infiltre par l'aération de la voiture. L'air est frais mais parfumé !!!

 

 

 

 

 St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1212 St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1215St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1221St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1226 St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1228St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1236 St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1242St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1251 St-benoi-au-tampon-via-le-volcan 1256

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article