Au revoir la Réunion.

Publié le par Jérémy

Aprés une arrivée sur l'ile le 14 octobre, ayant réussi a m'installer et surtout m'integrer dans un quartier chaud de la ville de Saint Denis, mon parcours reste pour le moins triomphant et surprenant. J'ai fais un tour d'horizon de l'ile et je m'y sentais bien. Professionnellement tout été bien et je m'épanouissais dans un style encore inconnu pour moi. Mais tout ceci ne suffit pas sur l'ile. Je me suis vite aperçu que derriere ce tableau sublime se cachait une réalité plus sombre.

JE me plaignait de la métropole et j'étais déçu depuis la fermeture de ma boutique. La réunion c'est 35 % d'un peu de tout, et -35% de salaire.

35 % de vie plus chère

35 % de transport en plus

35% d'effort en plus

35% de mentalité en plus

35% de gentillesse en plus.

 

Beaucoup disent que le créole et fainéant. aujourd'hui je pense qu'apres tant d'effort pour vivre un minimum bien, il s'essoufle. Comme je m'essoufle moi meme actuellement. Là n'est pas la seule raison. L'ame soeur quand elle ne nous suis pas sur l'ile ceci peut vite devenir la descente aux enfers. L'ame soeur peut elle venir ? Qu'a t-elle a perdre ? Va t - elle retrouver le meme conford de salaire ?

 

Autant de question que de gens qui ne peuvent comprendre.

 

Ca parait idiot et stupide de repartir juste pour mon cheri. Mais si vous viviez la meme histoire et la même relation, autant riche qu'elle soit, alors la question ne se poserait pas.

 

JE prévois mon retour pour le mois d'avril.

 

Je garderai a tout jamais cette experience qui fut trés positive pour moi.

 

 

A Bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie de familyblog 31/01/2011 10:17


comme je te comprends...quand l'être aimé n'est pas là il est difficile d'être bien...
biz
val de familyblog